Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les récits de Mérovée

Mon univers de jeux d'histoire et de stratégie. Peinture et jeux avec figurines 15mm et 28mm antiques, médiévales, Empire et Warhammer.

Pourquoi ce blog ??? Oui, pourquoi ?

Voilà, je me décide enfin à ouvrir un blog. Mais pourquoi ce blog ? Parce que je veux partager ma passion du jeu d'histoire et de stratégie avec ceux d'entre vous qui me feront l'honneur de visitez ces pages.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par l'histoire et la stratégie, menant dés mon plus jeune âge, mes troupes de petits soldats au combat. Après être passé par l'apprentissage des échecs et du Go, j'ai eu ma période Warhammer, qui venait de sortir... Puis j'ai découvert les wargames (World In Flames) et suis devenu un vrai pousseur de pion.

Dans les années 90, j'ai acheté le premier magazine VAE VICTIS, qui m'a décidé à poussé la porte du club "La Horde d'Or" à Asnières. Là, je fus initié à la règle De Bellis Multitudinis et au figurines 15mm par de grands joueur, le virus été en moi pour de bon. Je faisai désormais partie de cette confrérie si mystérieuse à laquelle nous appartenons.

Depuis, j'ai eu des périodes intenses de jeu, de peinture et des moments de creux dû à ma carrière professionnelle et ma vie familiale. Mais je n'ai jamais cessé d'être passionné et aujourd'hui, je retrouve grâce à quelques amis rencontrés en Auvergne, le plaisir de jouer et de peindre... et l'espoir que mon fils attrapera ce virus également.

 

Armée Sargonides - Général en Chef (ADG)

Armée Sargonides - Général en Chef (ADG)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article